samedi 19 juin 2010

Higamos Hogamos : Sorcery EP

Il y a environ un an, j’évoquais en long et en large le premier album de Higamos Hogamos, qui réalisait la synthèse parfaite de tout ce qui se fait en matière de musique sous influence : rock psyché, glam rock, electro et house. Ou la rencontre anachronique de David Bowie, Marc Bolan et Daft Punk. Un vrai régal.
Aujourd’hui, le duo londonien se repositionne sur le balcon avec sous le bras un EP de 6 titres pressé à la va-vite sur des CD-R commandables via le label All Time Low. Cet EP salue le passage à une musique strictement instrumentale, beaucoup plus marquée par l’électronique et le funk que par le rock de nos parents. Le résultat est du coup beaucoup plus dansant… mais également nettement plus opaque et hermétique. Une musique qu’on écouterait moins avec ses potes que le premier album. Un disque plus autiste, plus fermé.
Tout cela s’inscrit en prévision d’Atomized, un deuxième album dont la sortie est prévue « dans le courant de l’année ». Sorcery ne serait donc qu’une sorte de brouillon, une sortie de piste contrôlée avant le grand ramdam. Une chose est sûre : il faut suivre ce groupe à la trace. Il y a un potentiel énorme là-derrière.

A écouter : Infinity plus one (extrait du 1er album)


Les liens

Aucun commentaire: