dimanche 12 juillet 2009

Plume de lapin


Après l’inoubliable Et l’âne vit l’ange, Nick Cave a ressorti sa plume pour un joli cadeau de rentrée : un deuxième livre qui sortira en septembre. Si la diffusion du premier roman de l’Australien est restée confinée à un cercle d’initiés et de fanatiques – ce qui est très compréhensible à la lecture de ce texte décapant – ce nouveau titre bénéficiera d’une distribution internationale soutenue, avec déjà une édition en français prévue chez Flammarion pour la rentrée littéraire.

The Death of Bunny Munro racontera le parcours chahuté d’un VRP en quête d’une âme après le suicide de son épouse. Alors que ses jours lui sont aussi comptés, il emmène son fils dans un dernier voyage mouvementé sur la côte sud de l’Angleterre, qui le mènera au jugement dernier.

Bon, on imagine bien les thématiques chères à Nick Cave dans ce nouveau récit : la damnation, la rédemption, l’Homme sous son jour le plus noir.

Rendez-vous en septembre, donc.

Pour les impatients, le site http://www.thedeathofbunnymunro.com contient déjà quelques extraits écrits et audio. En s’inscrivant en ligne, on peut déjà pré-commander le livre et obtenir une chance de remporter… le costume de lapin géant de la couverture. A bon entendeur…

Par contre, rien n'indique si le roman inspirera une mise en musique comme ça avait été le cas pour Et l'âne...

Les liens :

http://www.thedeathofbunnymunro.com

http://www.nickcaveandthebadseeds.com/

2 commentaires:

yannig a dit…

pourtant il me semble bien que la version "audiobook" comprend bel et bien une "mise en musique" par nick cave et Warren Ellis...

AL a dit…

bien vu ! La musique semble tout à fait dans la lignée de The Proposition et The Assassination of Jesse James. J'espère que la musique fera l'objet d'une parution "à part", sans devoir se farcir tout l'audiobook