jeudi 26 avril 2007

MSTRKRFT - The Looks

La BO de l'été printanier

N'étant pas en principe un grand fan de dance music ou de house, je dois confesser que, chaque année, je me laisse séduire par l'un ou l'autre disque qui s'invite par une oreille et refuse obstinément de sortir par l'autre. J'ai ainsi craqué dans le désordre pour les grooves de Wagon Christ, Mental Overdrive, Lindström & Prins Thomas, Jackson & His Computer Band, Mylo, Soldout. Un rayon de soleil appuyé, un apéritif maison de trop, quelques beats bien carrés ont ainsi facilement raison de mon aversion épidermique pour les dancefloors.
En 2007, été printanier ou printemps estival selon les goûts, les machines à danser sont également à l'avance. Et mon choix se porte, tout naturellement, sur le duo canadien MSTRKRFT (à prononcer mastercraft). L'album The Looks est tout simplement une usine à tubes pour danser toute la nuit. Ce n'est pas compliqué, sur les huit titres que comporte le disque, on dénombre pas moins de... huit méga-bombes qui ne demandent qu'à enflammer nos soirées. La recette n'a rien de révolutionnaire et c'est sans doute cette simplicité qui fait mouche. Sans faire de chi-chi, MSTRKRFT se concentre sur l'essence de la dance-music : provoquer l'hystérie avec des boucles bien calées entre des rythmes très carrés. Puissante, efficace. Rien à redire.
L'histoire nous dira si, dix ans après le Homework de Daft Punk, MSTRKRFT aura signé une des plus belles pages de la dance. Laissons ce débat aux historiens, je dois filer, j'ai des fourmis dans les guibolles.




Liens intéressants :

Le site officiel : www.mstrkrft.com/
Sur MySpace : www.myspace.com/mstrkrft

La vidéo (très Daft Punk) de Work On You :

Aucun commentaire: