jeudi 24 septembre 2009

Partchimp - Thriller

J’aurais dû prévenir les voisins: le nouveau Partchimp est sorti. Je me doutais bien que la vaisselle de belle-maman se briserait, que tous les chats du quartier s’en iraient au Mexique, que la membrane de mes haut-parleurs se mettrait à dégueuler sur le carrelage. J’aurais dû prévenir la police et la protection civile aussi. Mais je n’imaginais pas que les premières notes du bouillant Trad dessineraient une fissure d’une telle profondeur sur ma façade. Ni qu’elles déclencheraient la chute d’une demi-douzaine de cheminées et d’autant de tuiles. Ni qu’elles provoqueraient un carambolage monstre dans ma petite rue à sens unique, juste en face de chez moi.

Partchimp revient donc en grande forme et attaque ce nouvel album la tête en avant, prêt à enfoncer toutes les portes qui se dresseraient sur la route de notre instinct primitif qui nous pousse à balancer la caboche quand retentit l’appel du pogo. Le son des guitares est toujours aussi épais, un peu graveleux et furieusement désinvolte. Au niveau des compositions, on ne cherchera pas trop l’originalité. On se contentera plutôt de déguster cette dizaine de claques noisy taillées pour être écoutées à fond la caisse. L’esprit punk, mais avec un son de semi-remorque.

Et tant pis pour les voisins.

A regarder : New Cross



Les liens :

Le site officiel : http://www.partchimp.com/
Sur MySpace : http://www.myspace.com/partchimp

Aucun commentaire: