Retour vers le futur
Fin des années 90, alors que le Tourist de St Germain s’écoulait par camions entiers, d’autres groupes moins prisés par les lois de la FM poussaient le concept encore plus loin en associant les sons et les rythmes électroniques à un répertoire puisant dans les racines du funk et de la soul. On pense à Jazzanova, voire à Zero 7, mais surtout à 4Hero qui n’hésitait pas à revisiter le classique folk hippie Les Fleur (sic) sur l’album Creating Patterns en y injectant quelques gouttes de drum’n’bass.
Après un congé sabbatique de six longues années – pendant lequel le duo londonien a tout de même sorti plusieurs compilations dont l’indispensable Life:Styles -, 4Hero revient en grande forme. Ce Play With Changes ne déroge pas à la règle qui fit le succès des deux précédents albums. L’impressionnante liste d’invités inclut d’ailleurs Carina Andersson, dont la voix d’un autre temps avait déjà fait mouche sur ce fameux Les Fleur (resic). L’écoute de cet album révèle quatorze tubes soul en puissance, une production impeccable et un sens du groove qui risque de faire sauter les coutures de nombreuses paires de jeans cet été.
Album caméléon, Play With Changes enflammera les pistes de danse avec ses basses voluptueuses. A volume modéré, il accompagnera à merveille quelques sushis.
Site officiel : www.4hero.co.uk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire