lundi 22 octobre 2007

L'idée du siècle : le single sur clé USB

Il suffisait pourtant de ne pas y penser

Voyant ses chiffres de vente poursuivre leur dégringolade, Universal continue à chercher désespérément ZE solution miracle qui lui permettra de redresser la barre. Après avoir essayé le téléchargement légal et la combinaison entre musique et téléphonie mobile, Universal lancera dès la fin du mois un nouveau produit "innovant" sur le marché britannique : le single directement stocké sur clé USB. A côté des deux titres traditionnels, le consommateur trouvera également quelques "bonus" comme des clips vidéo et autres merveilles. Tarif de lancement : 4,99 £, soit environ 50 % plus cher qu'un single traditionnel. Si l'expérience pilote s'avère concluante au Royaume Uni (ce dont je doute sérieusement), les singles sur clé USB devraient envahir nos marchés. Si l'offre d'Universal se limitait à Calogero, Mika et 50 Cent, à la limite, on n'eu aurait rien à f... Mais quand on sait qu'Universal distribue également quelques trésors issus des catalogues de Stax ou Blue Note, ça fait un peu froid dans le dos. Aura-t-on un jour droit à une intégrale de Django Reinhardt ou de Sonny Rollins directement stockée sur un disque dur à 50 euros le Gb ? Et dire que sur n'importe quelle brocante, on trouve des vieux disques de Pink Floyd ou de Talking Heads pour moins cher qu'une bière...

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