mardi 24 juin 2008

En roue libre



Je suis fatigué. J'ai chaud et mal au dos. Je travaille comme un âne. Un jour, j'avais 28 ans et 360 jours. Le lendemain, j'en avais 29 et 10 jours. Entretemps, le vide, le néant, l'amnésie. Il y a eu des Thalys très tôt le matin dans un sens, et des Thalys tard le soir dans l'autre sens. Il y a eu aussi des discussions avec des gens qui savent tout mieux que tout le monde.

Parisien, tête de chien.
Bruxellois, trois petits pois.

Il y a toujours un ostéopathe qui s'occupe de mes ligaments. C'est tellement douloureux que je lui ai déjà avoué le meurtre de Kennedy.

Il y a eu un excès de vitesse en rentrant d'un week-end sur la Côte d'Opale. J'ai même dû pour la première fois demander conseil à un avocat pour gérer un huissier de justice qui me réclame le paiement de factures vieilles de deux ans. J'ai arrêté de compter mes cheveux gris. Je vieillis. Et je suis fatigué.

Les vacances approchent et chaque année, c'est la même chose : je me mets en roue libre pour ne pas passer l'été dans la voiture-balais. Je suis tellement fatigué, "scran" comme on dit dans le Borinage... ce qui explique le calme plat de ce blog ces derniers temps.

Il y a aussi la Wii qui commence à prendre de la place et le deuxième tome de Millénium que j'ai pratiquement terminé. Dès que j'aurais avalé le troisième, je reprendrai une vie sociale.

Je ne voulais pas laisser le blog dépérir. J'ai pris mon manque d'imagination à deux mains, j'ai ouvert Google Images et lancé une recherche sur "photo". Le premier résultat est toujours très poétique. CQFD : une chenille.

Dès que j'aurai récupéré un rythme humain, je te parlerai du dernier album d'Amen Ra, du nouveau film de Paul Auster, de la future élection de Barack Obama et de l'excitation croissante à l'idée de revoir Radiohead à Arras.

Finalement, ça va déjà mieux : ça fait plaisir de te revoir. Mais t'as pas l'air de péter la forme non plus.

4 commentaires:

Polly Magoo !!! a dit…

Arras sa race!! Oui, bon, moi aussi je suis fatiguée...Et moi aussi, Radiohead, j'y serai (comme des centaines de milliers, je sais, ça fait gros la communauté.)

AL a dit…

Y'aura du beau linge à Arras à ce que je vois.

Mono a dit…

Je te comprends Al. ça devient dur là. Suis complètement harassé (pardon pour celle là...) aussi. Pfff...

AL a dit…

ok mono, on devient vieux. Mais "harassé", je la mets sur le compte de la fatigue pré-vacances. La prochaine fois, c'est carton jaune. T'as avoué quoi à ton ostéo ?