Car l'amour sans amour, ce n'est plus de l'amour
Faut-il s'interdire de parler d'un groupe pour la bonne et simple raison que l'un de ses membres est un ami de longue date, un vieux compagnon de tranchée avec qui j'ai partagé d'innombrables gueules de bois ? Après avoir hésité pendant quelques jours, j'ai finalement tranché : hors affinités personnelles, Love is Love aurait de toute manière fini un jour sur ce blog. Et un petit tour sur leur page MySpace justifie à lui seul ce petit coup de canif dans la déontologie...
Love is Love est un groupe de la région de Mons, formé il y a un peu plus d'un an, qui s'est notamment illustré en remportant le tremplin pour le Dour Festival en 2005, soit quelques mois seulement après sa formation. Regroupant entre autres des membres de Steels, le combo montois présente au moins deux particularités. Premièrement, il s'articule autour d'une formule peu banale, à savoir une batterie, deux basses et deux guitares. Ce renfort de basses lui permet d'afficher une profondeur et un groove qu'on rencontre rarement chez les groupes de post-rock. Deuxièmement, Love is Love ne s'appuie sur aucun leader revendiqué comme tel. Selon la tournure que prend un morceau, libre à chacun de s'emparer du micro et d'y poser sa voix. D'ailleurs, à ses débuts, Love is Love comptait un membre supplémentaire qui chantait... en arabe, mais qui a quitté le groupe depuis.
Depuis peu, les Dourois proposent quatre titres sur leur page MySpace, qui permettent de bien cerner leur propos. C'est toutefois sur scène que leur musique s'exprime le mieux. Nous ne manquerons pas de faire un peu de promo pour leurs prochaines dates.
Love is Love sur MySpace : www.myspace.com/loveisloveband
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire