Initialement consacré aux chroniques musicales, ce blog a muté pour devenir mon carnet de route de musicien au sein de OMSQ.
samedi 24 mars 2007
Soulseek lance SLSK Records
Soulseek, la célèbre plateforme d'échange de fichiers musicaux spécialisée dans la musique indie vient de lancer son propre label. Alors que l'industrie du disque s'acharne à traîner en justice les cyber voyous adeptes du Peer 2 Peer, Soulseek prend le mouvement à contre-pied et se lance à son tour dans l'édition musicale avec SLSK Records.
Avec toujours en ligne de mire la musique indépendante, de préférence électronique, SLSK Records se propose de faire la promotion d'artistes talentueux mais méconnus et qui ont fait l'objet d'un trafic non-négligeable sur la plateforme Soulseek.
Ce sont ainsi 4 noms qui figurent d'ores et déjà au catalogue très cosmopolite de SLSK Records : Lackluster (Finlande), Nedavine (USA), Ears Akimbo (Norvège) et Saskia (Espagne). Cette dernière, sans doute la plus pop et la moins intéressante du lot, a déjà fait l'objet de deux sorties officielles en CD et vinyle (rien que ça !), vendues sur le site. Les trois autres proposent une electronica qui renvoie à des noms tels que The Album Leaf, Boards Of Canada, voire Squarepusher pour certains sons breakbeat.
Site officiel : www.slskrecords.com
Pour écouter les différents artistes du catalogue SLSK : http://www.slskrecords.com/radio
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire