Pour rugir de plaisir
Our Love To Admire, le nouvel album d'Interpol sortira dans les bacs le 9 juillet prochain. Le non-événement de l'année ?Pour faire patienter la plèbe, le groupe vient de dévoiler la pochette de ce troisième exercice studio. L'oeuvre, qui semble inspirée d'une tapisserie post-coloniale dénichée pour 1 euro sur la brocante de Ciney, ne laisse rien présager de très alléchant. Le proverbe ne dit-il pas à peu près "On n'a jamais deux occasions de laisser une bonne première impression"?
Prenant mon courage à deux mains, j'ai déniché ici le 1er single qui sera tiré de ce nouvel opus et titré The Heinrich Maneuver. Ce qui m'inspire un nouveau proverbe : "il ne faut jamais foirer une occasion d'effacer une première mauvaise impression." Pour l'originalité, on repassera. A force de s'auto-caricaturer, Interpol va terminer à la Chance aux Chansons.
Troisième essai : un enregistrement live du même single croisé sur YouTube. Verdict : jamais deux mauvaises impressions sans trois. Décidément, c'est la foire aux proverbes aujourd'hui. La preuve en images (attention, ça joue faux après deux minutes, pas la peine d'acheter une nouvelle carte son) :
Interpol annonce également que la vidéo de The Heinrich Maneuver sera confiée à Elias Merhige, qui a réalisé entre autres Shadow Of The Vampire. Vite, une gousse d'ail !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire