samedi 12 mai 2007

Un karaoké avec Didier Reynders

Toute la musique qu'il MR

Jodoigne, 1er mai : après quelques bières, le ministre des Finances et président du MR tombe la cravate, s'empare du micro et justifie les auréoles qui maculent sa nouvelle chemise. Au programme : Johnny bien sûr, mais également tout le répertoire d'une soirée bien arrosée.

Reste une interrogation sur la publication de cette vidéo : comment le traître qui a filmé ça a-t-il pu passer inaperçu ?

Théorie n°1
Un jeune sympathisant de la locale du MR de Wavre venait de recevoir une caméra pour son beau bulletin obtenu avant les vacances de Pâques. Face aux prouesses de son président, il s'empresse d'essayer son nouveau joujou. Il balance son oeuvre sur le net pour épater ses potes du club d'équitation. Pas de bol, la presse flamande s'empare de l'affaire et ridiculise Didier Reynders dans son nouveau rôle de beauf qui anime les soupers aux moules. Et le tout jeune militant voit s'envoler l'image de l'Audi A3 qui aurait dû l'emmener chaque matin à Solvay à partir de septembre.

Théorie n°2
Le président du MR a compris que la promesse d'une nouvelle DLU n'allait sans doute pas lui amener les voix suffisantes pour détrôner le PS. Râtissant déjà large à droite avec ses "nouvelles recrues" (Ducarme, FX de Donnéa), misant déjà sur le "charme fou" de Corinne de Permentier et Florence Reuter, il ne lui restait plus qu'à s'inviter à la table des beaufs qui ont été séduits par le côté tellement humain de Michel Daerden. On se dépêche d'affonner quelques chopes, on invite un chauffeur de salle et on laisse distraitement tourner la caméra pendant que le président fout le feu. Un imprudent diffuse la vidéo sur le net et on s'indigne (mais pas trop fort) du coup bas en espérant avoir cassé l'image très raide que le MR s'est construite lui-même depuis plusieurs mois en rappelant à qui mieux mieux que la RTBF était à la botte du parti socialiste.

Coup de pute ou coup de pub, reste que Reynders fait aussi peur avec un micro qu'à la tête d'un parti qui prône encore les sanctions contre les parents d'adolescents délinquants.

La vidéo :

Aucun commentaire: