dimanche 15 février 2009

K-Branding - Facial


Après une démo en 2004 et un premier EP plein de promesses sorti en 2005, K-Branding sort son premier véritable album sur le label bruxellois Humpty Dumpty Records. Confirmation des premières sensations : laissez les étiquettes au tiroir, vous n’en aurez point besoin.

Bien décidé à secouer le cocotier, le trio reproduit sur cd l’esprit chaotique de ses prestations scéniques : autour d’une batterie, d’une guitare et d’un sax, K-Branding passe du rock au free jazz, d’une sorte de dub mortuaire à des percussions tribales, d’un punk galactique à une électro obscène. Les mots ont beau s’incruster sur l’un ou l’autre morceau, la musique de K-Branding demeure essentiellement instrumentale, profondément intestinale. Quand les voix surgissent enfin des décombres laissés par ce typhon tribal, c’est pour susurrer des phrases tordues ou vomir des cris tirés d’une ère pré-jurassique.

Autant y aller franco : l’album de K-Branding doit s’écouter à fond les ballons. Les vitres doivent voler en éclat, des membranes doivent se déchirer, des observatoires sismiques doivent s’affoler, des monuments classés au patrimoine de l’Unesco doivent s’effondrer, des amplis encore sous garantie doivent être remballés chez l’importateur, une loi doit être votée pour en interdire l’écoute au volant.

Mon marteau !

Mon enclume !

Mon étrier !

- C’est bruyant, Madame, je sais.
- Où sont les codes habituels de la musique populaire ?
- Vous avez frappé à la mauvaise porte, Madame.

Un album dangereusement indispensable pour bien commencer l’année.

Les liens

http://www.k-branding.be/

http://humptydumptyrecords.blogspot.com/

http://www.myspace.com/humptydumptyrecords

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