vendredi 23 février 2007

Grindhouse : Tarantino et Rodriguez en tandem

Le 6 avril prochain sortira aux Etats-Unis Grindhouse, le dernier film du duo Quentin Tarantino - Robert Rodriguez. La paire avait déjà fait couler pas mal de sang sur From Dusk Till Dawn (Une Nuit en Enfer) ou Desperado.
Grindhouse se compose en réalité de 2 films différents, mais tous deux teintés du même esprit potache des films d'horreur de série Z. Le premier, Planet Terror est le fruit des délires de Rodriguez qui y compte les aventures d'une bimbo unijambiste dont le membre manquant a été remplacé par une mitrailleuse. Le second, pondu par Tarantino celui-là, relate l'histoire d'un tueur en série cascadeur qui piège ses victimes au volant de son bolide vrombissant.
Pour respirer entre les deux bains de sang, le spectateur aura droit à quelques bandes annonces bidon de films que ni l'un ni l'autre ne pourra jamais réaliser. Au programme : du sang, du cul, des flingues et quelques monstres baveux. Quant au titre générique, Grindhouse, il s'agit d'une référence à ces cinémas américains qui programmaient des films d'horreur à 5 francs dans les années 50.

Deux films, un scandale
S'il est bien prévu que les deux films soient projetés ensemble aux Etats-Unis, une polémique est en train de naître en France, notamment. Il semblerait que les distributeurs aient décidé de scinder le film en deux pour sa programmation hors Etats-Unis. Et donc de faire d'un double film unique deux simples demi-films. Vous suivez ? Une vraie atteinte à l'esprit de l'oeuvre originale, à en croire les premières réactions d'internautes furax. La preuve que les faibles d'esprit ont encore leur mot à dire. Une pétition a d'ailleurs été lancée sur le net. Vous pouvez la signer ici. Si vous ne signez pas, une femme-mitraillette hantera vos nuits jusque dans un motel du Nouveau Mexique.

En tout cas, voici en guise d'apéro la bande annonce (version longue, pas la version rabotée d'IMDB).

Quant au site officiel, http://www.grindhousemovie.net/, il permet de composer sa propre bande annonce, en choisissant parmi différentes scènes, des thèmes musicaux, etc.

Aucun commentaire: