Roots...
Voici le deuxième album de ce trio d’Outre-Manche, après l’excellent We Are Little Barrie, sorti il y a deux ans. A l’instar de Karate, Little Barrie propose autour d’une formule guitare-basse-batterie un rock indie teinté de blues, de jazz, mais aussi et surtout de soul et de funk.
Très épuré dans les arrangements, et s’appuyant sur une production proche du son « live » - partiellement signée par Dan « The Automator », l’un des gourous du son de Gorillaz - , ce nouvel album confirme toute l’admiration vouée à Jimi Hendrix, Otis Redding, Curtis Mayfield et aussi, dans une moindre mesure, aux Stooges. Le changement de batteur intervenu entre les deux albums n’affecte en rien l’énergie qui se dégage de ce disque tout droit sorti des seventies.
Moins punk que les Bellrays ou les Dirtbombs, Little Barrie continue avec ce deuxième album à produire des chansons rock authentiques « à l’ancienne », sans toutefois surfer sur la vague hype des Strokes ou autres White Stripes. Les amateurs d’arpèges joués sur une Gibson et sortis sur un vieil ampli à lampes vont se régaler…
Site officiel : http://www.littlebarrie.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire