Retraite verte parmi les hippies gallois
C’est un fait indéniable : les festivals européens se ressemblent de plus en plus. A ne regarder que l’affiche, les hamburgers qu’on y mange ou les tshirts qu’on y porte, on aurait parfois bien du mal à dire où on se trouve exactement. A quelques exceptions près, le seul élément distinctif reste malheureusement la marque de la bière qu’on y sert. La faute à qui ? Allez savoir…
Reste que malgré l’inflation de l’offre festivalière, une tribu d’irréductibles Gallois continue à proposer une formule alternative, alliant musique, nature et découverte. En plein cœur d’une réserve naturelle de plus de 10 000 hectares, Glanus Park accueillera le Green Man Festival du 17 au 19 août inclus. Au programme : des concerts (principalement folk rock, mais pas uniquement), des DJ sets, du cinéma, des ateliers littéraires, des animations pour les enfants, des espaces détente, de la gastronomie et même des expériences scientifiques pour ceux qui cachent plein de neurones sous leur longue tignasse. Le tout dans un cadre exceptionnel où la nature ne doit pas reprendre ses droits puisqu’elle ne les y a jamais perdus. La presse musicale anglaise ne s’y est pas trompée et y salue un festival vraiment à part, une expérience unique bien loin des pittas et des Cathy toilettes traditionnelles.
Parmi les groupes annoncés cette année, citons entre autres Robert Plant, Battles, Tunng, The Earlies, Johanna Newsom, Stephen Malkmus, James Yorkston et bien d’autres.
Envie de passer trois jours au vert avant le retour au boulot ? Envie de discuter du tri sélectif avec un barbu en sandales qui joue de l'harmonica ? Tenté(e) par l’aventure ? Sâchez qu’outre le déplacement, il vous faudra quand même débourser 98 livres (soit environ 144 euros) pour le pass 3 jours (camping compris). Eh oui, le bol d’air a un prix.
Plus d’infos : http://www.thegreenmanfestival.co.uk/
Une petite vidéo d'ambiance :
1 commentaire:
Tout bon festival en effet. J'y serai cet été :-)
Et j'ajoute ton blog dans mon google reader par la même occasion.
Enregistrer un commentaire