dimanche 10 février 2008

Bossk - .2

La tête en bas

En attendant la sortie du prochain album d'Isis, les moins patients pourront se consoler en écoutant ce 2e EP des Britanniques de Bossk. Tout comme la première galette sortie en 2006 (et intitulée .1), la cuvée 2008 ne compte que deux titres pour un peu plus de... 30 minutes au compteur. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des recettes de Pelican ou Cult of Luna : du piment, du piment et encore du piment.
Quasi-instrumentale (seulement quelques minutes d'un chant caverneux coincé sous des avalenches de guitares), la musique de Bossk parcourt de longs méandres sinueux pour passer d'un post-rock somme toute assez classique à un doom lourd et ravageur. Même si la transition se veut lente et progressive, la chute reste assez douloureuse... et surprenante. Un peu comme si en pleine ascension du Mont Ventoux, la 2cv de papy tombait en panne sèche et dévalait toute la pente en marche arrière avant de s'écraser sur un camion : ça commence par un tout petit rien du tout et ça se termine dans un immense boum.

Mention spéciale quand même pour les guitares en cascade.

A regarder: une vidéo captée en live et littéralement renversante (mais le son n'est pas génial)



Et une petite vidéo de promo :




Les liens intéressants :

Sur MySpace : www.myspace.com/bossk
Le label : www.eyeofsound.com (où il est possible de commander les deux EP dans un coffret double vinyle, un peu cher, mais bon... quand on aime...)

1 commentaire:

Yv a dit…

ET les Grammy Awards dans tous ça ???