mercredi 26 décembre 2007

10 cc de 2007 [4 de 10] : !!!

Myth Takes

- Dr. Benton, j'aperçois les cheveux. A vous de prendre place.
- Je vois, je vois. Eh bien on va pousser, madame...
- Vous pensez que ça prendra encore beaucoup de temps ?
- Quand j'entre en action, ça ne dure jamais plus d'un quart d'heure. De toute manière, on m'attend pour dîner en ville dans une heure et je ne suis toujours pas douché.

J'avais précisé en entamant cette série des 10 cc de 2007 que je ne reprendrais pas nécessairement les meilleurs, mais bien ceux qui m'ont le plus touché cette année. Ce deuxième album de !!!, j'en avais d'abord trouvé un exemplaire vaguement tombé du camion. Ensuite, j'ai vu le groupe lors d'un concert démentiel à l'Ancienne Belgique. Puis, un de mes potes me l'a offert en double vinyl (superbe) pour mon anniversaire. Et comme si ça ne suffisait pas, c'est l'unique CD qui se trouvait dans l'autoradio lorsque mon épouse m'a appelé au boulot pour me dire qu'elle était en train d'accoucher. C'est donc Myth Takes qui a accompagné mes aller-retour maison-maternité-Prémaman pendant une bonne semaine. La BO des premiers jours de ma petite...

J'ai eu le temps de l'étudier sous toutes ses coutures, de le passer et repasser en boucle. Et je peux vous dire que c'est un sacré putain d'album. Beaucoup plus soigné que le précédent Louden Up Now, plus groovy et dansant que jamais. Des titres comme Must Be The Moon ou Heart Of Hearts sont à bannir des salles de bains, au risque de se manger une vilaine gamelle en esquissant un pas de danse sous la douche. Et si vous trouvez que ça balance déjà pas mal sur disque, pensez à vous asperger les aisselles d'un déo anti-transpirant de compète avant d'aller les voir sur scène. Ces gaillards-là (une bonne dizaine si je me souviens bien) sont les meilleurs quand il s'agit d'enflammer un public.

Pour les inconditionnels, un EP de remixes, Yadnus, vient de sortir en téléchargement uniquement.

A regarder : la vidéo de Heart Of Hearts




A regarder
: la vidéo de Must Be The Moon




Les liens:

Le site officiel : http://www.chkchkchk.net/


Aucun commentaire: