lundi 10 décembre 2007

Coup de crayon : le con promis à la Belgique




















Il y a environ deux semaines, quand Mabi m'a proposé ce dessin pour le blog, j'étais plutôt réticent parce que je le trouvais juste à la limite de l'insulte. Mais depuis ce week-end et les propos d'Yves Leterme comparant la RTBF à la Radio Télévision Mille Collines, la radio rwandaise qui appela ouvertement au massacre des Tutsis et des opposants Hutus, le candidat premier ministre le plus médiocre de l'histoire belge m'a servi sur un plateau d'argent le motif qui m'a fait changer d'avis.
Je ne vais pas refaire toute l'histoire, j'ai déjà écrit tout ce que j'avais à écrire sur Yves Leterme. Ce mec est tellement consternant qu'il m'en ôte toute inspiration. Pour tenir des propos aussi stupides et irresponsables, il faut être soit extrêmement maladroit, soit complètement con, soit un fieffé pervers. La maladresse, on n'y croit plus trop. Entre les deux autres possibilités, je préfère ne pas choisir. L'avenir nous le dira bien assez tôt.

J'en profite pour vous proposer un autre dessin de Mabi qui se passe de tout commentaire :



Et, enfin, je termine par une petite infographie que j'ai bidouillée ce week-end en regardant Mise au Point, en référence à l'humour si particulier que pratique le sénateur Leterme. Imprimée sur un t-shirt, ça peut faire une chouette idée de cadeau à glisser sous le sapin :


[Il suffit de cliquer sur l'image pour en obtenir la version haute résolution.]

Tous les dessins de Mabi sont à admirer sur son site : http://www.lesitedemabi.eu/

3 commentaires:

yannig a dit…

Bien vu le tshirt !! :-)

Ca doit être les couleurs, sans doute, mais ça me fait étrangement penser à un tshirt arboré par Axel Rose à une certaine époque... et du coup, je me dis que le même tshirt, sans le cadre autour de la photo et avec pour seul message un "kill your idol" (en neerlandais), ça pourrait le faire aussi sous le sapin.

Mais ni l'un ni l'autre ne sont à sortir de chez soi, sinon... "sapin, tu retourneras sapin : entre 4 planches!"

nkotb a dit…

J'avais aussi hésité pour Kill Yr Idols, mais je trouvais ça juste au-delà de la limite du bon goût.
C'était bien Charles Manson à la base sur ces tshirts, non ?

Autrement, j'avais aussi pensé au même dessin sur fond rouge avec comme slogan "Hasta Siempre la negociaciòn", mais je ne suis même pas certain que ça veuille dire qqch.

Mais finalement, je trouvais le "Tire sur mon doigt" bien plus drôle...

slim911 a dit…

c'est bien charles Manson le père du "kill your idol" concept repris par toute une chiée de groupes plus punk, grunge, déjantés les uns que les autres.
Tire sur mon doigt c'est mieux :-)