lundi 13 août 2007

Digitalism – Idealism

Même pas mal

2007 a vu défiler sur nos platines des tonnes de beats enjoués. Les prophètes du déhanché et les terroristes des pistes de danse n’auront pas chômé cette année. On avait déjà évoqué les cas de MSTRKRFT et de Justice. On n’a pas eu l’occasion de parler du dernier Chemical Brothers mais on n’en pense pas moins. Prenons maintenant quelques minutes pour aborder Idealism, le premier album du duo allemand Digitalism.
Sorti au tout début de l’été, Idealism ne nourrit qu’un seul but : vous faire danser des heures durant, à en choper des entorses, des élongations, des déchirures des ligaments, des épanchements de synovie et des fractures de la malléole. Ici aussi, l’héritage Daft Punk s’affiche comme sur un étendard (Anything New). Et alors ? Il n’y a pas de honte à revendiquer ses origines.
Et le côté germain dans tout ça, me direz-vous ? Oooh, si on cherche la petite bête, on pourra toujours prétendre que Digitalism emprunte aussi à la froideur electro-pop de ses compatriotes, Kraftwerk en première ligne.
Mais au-delà de ses références, Idealism est avant tout un méchant concentré de bombes electro-rock (Digitalism in Cairo est un modèle du genre) qui reprend également les trois singles qui les avaient révélés au grand public (Idealistic, Zdarlight et Jupiter Room). On bondit, on pogote, on remue, on veille à ne pas (trop) piétiner les pieds du voisin et on jure que jamais plus on ne se moquera des semelles orthopédiques.



Le site officiel : www.digitalism-music.com/

Sur MySpace : www.myspace.com/digitalism
Sur le site du label Kitsuné : http://www.kitsune.fr/music/artist/digitalism

La vidéo de Zdarlight :

Aucun commentaire: