lundi 27 août 2007

Drapeau [de chagrin]

Parce que nous sommes en état intellectuel de tenir à notre pays

Ce n’est pas notre genre de revendiquer notre belgitude. Il n’est pas non plus dans nos ambitions de faire de la politique. Mais voilà… parfois, la connerie ambiante nous pousse à sortir de nos rôles habituels. Oui, on trouve que les Diables Rouges jouent comme des chèvres. Oui, on éprouve une pointe de honte en entendant Sandra Kim à la radio (ou tout simplement en entendant Pure FM s’acharner à diffuser du blanc bleu belge en espérant que la discrimination positive puisse faire illusion). Oui encore, on regrette que nos pédophiles soient plus célèbres que nos peintres.

Cela ne nous empêche pas de tenir à notre pays et d’afficher une certaine fierté à l’idée d’être belgicains.

Alors, pour montrer qu’en ces temps difficiles, nous tenons encore un peu à ce plat pays qui est le nôtre, nous afficherons nos couleurs jusqu’à ce que nos dirigeants trouvent une solution à la situation actuelle. Il nous semble qu’il serait plus intelligent de s’intéresser aux vrais problèmes plutôt que de se disputer le bout de gras entre Nord et Sud.

Voilà pourquoi, sans prétention aucune, nous rejoignons le mouvement initié par Stephan Debruyne, producteur du groupe bruxellois Joshua : un petit drapeau noir jaune rouge en haut de cette page.

L’article du Soir sur le sujet : http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/la_une/noir-jaune-rouge-sur-myspace-2007-08-24-545861.shtml
Joshua sur MySpace : www.myspace.com/joshuanoise

N'oubliez pas de signer la pétition pour l'unité de la Belgique (si le coeur vous en dit, bien entendu): ici

Aucun commentaire: